Pour sourire un peu et passer le temps aussi

Bonjour Bonjour,

Aujourd’hui j’avais prévu un autre article, et puis je me suis dit qu’un peu de légèreté serait quand même plus de mise au vue de la situation sanitaire à laquelle les français sont confrontés et le monde aussi ou du moins une partie. De notre côté nous limitons au maximum les sorties et nos enfants ne passent pas le portail, ils sont notre priorité numéro une évidemment. Mais, ce n’est pas le propos du jour et j’ose espérer que chacun sait qu’il doit rester en confinement.

Alors, déjà je n’ai aucun mal à ne pas sortir de chez moi pendant des jours, d’autant plus que là j’ai un jardin, oui j’ai cette chance là et nos enfants l’ont également.

C’était le dîner au restaurant pour nos 6 ans de mariage

Ce que je veux dire, c’est que j’ai pas mal de petites choses pour m’occuper l’esprit, des choses calmes, ou un peu moins. Evidemment, le ménage, repassage et préparation des repas mais ça c’est pas fun, en tout cas pour moi ! Bon, cela dit ce matin pendant que je gérais les devoirs du grand et la préparation du déjeuner, mon mari faisait le grand ménage afin que nous reprenions possession de la maison. A présent que les enfants font la sieste, j’ai fait couler un petit café, sorti le chocolat et mon ordinateur devant un Replay de série, c’est parti :

Il y a la lecture à laquelle je me suis remise depuis la fin de l’été, j’ai toujours aimé mais à présent je prends le temps de poser mon téléphone, éteindre la télé, une bonne tisane, une bière aussi ça marche mais j’ai pas le droit, puis en pleine journée c’est assez moyen aussi quand même, mais après, pourquoi pas ?

Faire un peu de pâtisserie, oui, autant je n’aime pas cuisiner, autant pâtisser j’aime bien et en plus je sais que les enfants seront contents et je n’aurai pas de grimaces, sauf le deuxième qui n’est pas du tout bec sucré ! Donc, en avant pour les muffins et autres tartes au chocolat, et les kilos aussi !

Faire un peu de sport, bon pour ma part c’était surtout avant ça, car depuis le début de cette grossesse et comme à chaque fois que j’ai été enceinte, les débuts sont difficiles entre nausées et fatigue immense je m’économise, cela dit il va VRAIMENT falloir que je m’y remette.

Et puis, sinon, télé entre replay de séries, les DVD et Neflix… il y a quand même de quoi faire il me semble. Si une petite sélection Netflix ou films te ferait plaisir n’hésite pas à me le faire savoir ! Ou bien, il y a YouTube aussi, entre Podcast et vidéos ça peut faire passer le temps même lorsqu’on cuisine…

Et pourquoi pas un peu d’écriture, l’écriture d’un roman, un journal intime ou une lettre à un proche, j’ai toujours trouvé ça apaisant. Sinon, ça peut aussi être gérer du courrier administratif, d’ailleurs, d’ici deux ou trois semaines les impôts vont tomber…

Pourquoi pas un petit bain avec une petite musique douce et une bougie qui sent bon, un masque pour les cheveux et ou le visage aussi, puisqu’on est bloqué chez nous autant en profiter car peu de risque d’une visite impromptue, faut bien des avantages. Oui, il est temps de se chouchouter ! et même avec des enfants ce sera sûrement faisable d’avoir deux heures, même si votre conjoint n’est pas là.

Je ne suis pas très manuelle, mais il y a du bricolage, de la couture, du tricot, des perles avec les enfants ou confection de bijoux, des jeux de société en famille ou en couple, pourquoi pas se remettre à la Boite de comm’ du couple ?! S’occuper des animaux brossage etc, des plantes et du jardin pourquoi pas aussi ?

Je pense qu’avec cette petite liste déjà il y a pas mal d’idées.

N’hésite surtout pas à nous dire ce que toi tu fais quand tu es « bloqué(e) » chez toi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s