Les chaînes Youtube et les blogs que j’aime :

Bonjour bonjour,

Je me suis dit que ce serait sympa de venir te parler de quelques chaînes Youtube et blogs que je suis régulièrement, qui me divertissent beaucoup et peuvent faire passer le temps à ceux qui en ont besoin en ces moments de confinement même si je sais que beaucoup travaillent et même « télé-travaillent ». D’ailleurs, vous avez tous et toutes mon admiration car vous avez sûrement peur pour ceux qui sortent et les autres, il faut trouver la motivation et lorsqu’on a des enfants c’est vraiment pas facile. Je me suis donc dit que peut-être quelques chaînes Youtube que personnellement je regarde souvent et qui me font très plaisir, et quelques blogs aussi que j’aime lire.

Je vais commencer par les blogs parce qu’il y en a assez peu, déjà, le blog de mon amie Marine Marine & cie chez qui je prends souvent des recettes essentiellement de pâtisseries ! Dans le culinaire toujours, j’aime bien suivre Cherrykesquonmange du blog du même nom, c’est super bien fait par catégorie « enfants », « apéritif » etc… Catégorie livres, j’aime beaucoup Amande et coton qui propose plein de thèmes assez variés.

D’accord, bon à présent on va passer à Youtube, et là, je dois reconnaître qu’il y a un peu plus de chaînes à te présenter.
On va commencer par les chaînes « de filles », je t’en ai déjà parlé, la chaîne de Elsa makeup qui propose beaucoup de tutos maquillages et je m’en inspire parfois quand j’ai le temps et la motivation aussi…
Une autre fille que j’aime vraiment beaucoup, Laurette propose pas mal de produits « petits budgets » et qui sont pourtant super efficaces, qui viennent par exemple de Lidl, Primark etc… toujours en recherche de produits bio et respectueux de l’environnement. Cette fille est fan de chaussures et sacs à mains, toujours une remarque bienveillante, une attention pour ses abonnés. Bref, une fille simple et accessible puis, son accent de Perpignan me ramène des années en arrière j’ai le sentiment d’être à Collioure en week-end ce qui ne gâche rien, clairement.

Elsa / Laurette

Dans un autre style, toujours fille, mais plutôt maternité la chaîne de Mélissa Golden Wendy. En plus, Melissa a annoncé sa quatrième grossesse vendredi dernier justement donc si tu es enceinte ou jeune maman ou pas, n’hésite pas à passer sur sa chaîne et son blog aussi qui est très joli et agréable à regarder.

Dans un style radicalement différent, je te propose la chaîne de Victoria Charlton qui relate des histoires de disparitions non résolues dans la majorité, ou des meurtres etc… Ca peut sembler glauque dit comme ça, mais j’aime sa façon de raconter, puis son accent québecois me fait rire je dois bien l’avouer.
Une autre chaîne un peu similaire, celle de Sonia Lwu qui a suivi des études de psychologie et criminologie, j’aime son approche plus « professionnelle ». J’aime beaucoup son style un peu décalé en matière de mode et makeup.

Victoria Charlton / Sonia Lwu

Et alors, en rien à voir, j’aime beaucoup regarder la chaîne Youtube Secret d’histoire que présente Stéphane Bern, j’aime les regarder à la télévision, mais comme je loupe souvent les épisodes j’aime bien pouvoir les regarder sur internet par la suite. En plus, pour la période de confinement des vidéos ont été ajoutées, profites en !!
Et, j’aime écouter les émissions de radio en podcast de Franck Ferrand « Au coeur de l’histoire » qui connaît énormément de choses dans tellement de domaines… ainsi que l’émission de télévision qu’il présente également « L’ombre d’un doute » qui traite de beaucoup de sujets différents.

Franck Ferrand / Stéphane Bern

Et toi, tu as des chaînes, des blogs, des émissions à me/nous conseiller? je suis preneuse de tout !! ah, et pour te rassurer, je regarde toutes ces chaînes ou blogs la nuit quand je ne dors pas… en journée pas forcément trop de temps.

2 commentaires

  1. J’adore secret d’histoire je ne savais pas qu’il y avait une chaine YouTube de cette émission! Je sais maintenant ce que je vais regarder quand rien ne me tentera sur Netflix ^^
    Je n’ai pas de chaine à te conseiller, par contre j’aime beaucoup le blog de « Lyse, Ma beauté chimique » elle joue au chimiste en décortiquant les produits de beauté. Elles est pleine d’humour et c’est assez rafraichissant 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s