Parfois, il faut oser !!

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, vendredi, j’avais envie et peut-être besoin de me sentir fière, c’est rare mais en ce moment ça m’apparaît essentiel. Surtout pour bien finir la semaine. Et comme je ne suis pas trop égoïste je me suis dit que j’allais partager le fruit de mes réflexions, que tu pourras adapter à ta vie.

Parfois, non souvent en réalité, mon humilité et ma modestie sont finalement de l’orgueil et un gros manque de confiance en moi. Mais quand j’entends des gens se sentir fort de réussir à avoir trois ou quatre enfants avec mari présent et qui travaille à domicile et se vanter tout le temps d’être de « vrais fous » je me dis OK, j’en suis où moi ? Et moi, ma fierté c’est ma famille, elle est mon miroir. J’ai arrêté de travailler pendant cinq ans ou presque pour avoir mes quatre premiers enfants, je n’avais qu’eux comme vitrine. Et finalement, je suis maman six fois en moins de sept ans. Mon corps m’a permis de porter six enfants en six ans et jusqu’à maintenant je n’ai pas eu de risque d’accouchement prématuré. Sur six grossesses, la dernière est la seule que je vis du début à la fin avec mon mari. L’an dernier alors que j’étais dans mon dernier trimestre je marchais entre huit et dix kilomètres par jour et faisais une heure de sport en plus. J’ai vécu un post partum complètement seule avec trois enfants de moins de trois ans. J’ai accouché seule, et dès le soir même je m’occupais du dîner des enfants et le lendemain matin je repassais mon linge. J’ai perdu dix kilogrammes par rapport à avant ma première grossesse en reprenant le sport afin de me sentir mieux. J’ai repris mon travail après quatre enfants, et encore un déménagement.

Et je me dénigre continuellement voyant uniquement ce que je fais mal ou ne fais pas du tout. J’ai perdu ces fichus dix kilos mais je ne vois que ce qui ne va pas, tel bourrelet ou mes vergetures qui ne disparaîtront jamais. Désormais, j’ai décidé de changer, en effet je suis extrêmement loin de la perfection, mais j’ai réussi à maintenir mon rôle de maman, d’épouse dans une maison plus ou moins en ordre mais dans laquelle je peux poser un pied devant l’autre sans risquer me casser un membre. Nos enfants semblent assez heureux et grandissent bien, de plus en plus sereinement même, évidemment c’est de ça dont je suis le plus fière !

Donc oui, je crois qu’on a toute quelque chose qui fait de chacune de nous quelqu’un d’exceptionnel ! Toi aussi prends confiance en toi tu le mérites ! Sois fière !

4 commentaires

  1. Bonjour. J’ai découvert ton blog par hasard il y a quelques jours et depuis je dévore tes articles. Je suis aussi maman, de 3 enfants rapprochés et comme toi la maternité m’a permis de découvrir une force et des ressources incroyables jusque-là cachées en moi. Très beau texte, merci! Et bonne continuation pour cette 6e grossesse.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s