Sixième grossesse : quatrième mois, le confinement

Bonjour bonjour,

C’est assez étrange à vrai dire de débuter ce mois en confinement, pas en alitement hein, vraiment forcée comme toute la nation à rester chez nous. Bon, les gens qui me connaissent savent que ça ne me pose aucun souci, je m’auto-confine très régulièrement ! Et puis là, nous avons un jardin et le soleil par conséquent aucune raison de nous plaindre de cette situation.

Bref, je suis donc au « repos » tout relatif à la maison à faire classe aux enfants et nous occuper d’eux afin de les divertir. C’est un beau moment d’échange durant lequel nous pouvons évoquer Bébé et l’avenir qui nous attend, nous avons pris des décisions pour aménager les chambres mais comme ça va changer complètement l’organisation de la maison, nous leur avons aussi demandé leur avis. En effet, nous aurons 5 enfants à la maison et seulement 3 chambres, alors nous voulons que chacun puisse trouver sa place et être bien dans au sein de foyer. Enfin, comme les quatre s’entendent bien il ne devrait pas y avoir trop de souci. Je souhaitais faire quelques achats déjà, mais ça attendra un petit peu, rien ne presse non plus.
En revanche, ce qui « m’inquiète » un petit plus est le suivi (ou pas) de grossesse à la maternité durant ce temps de confinement, je suis sur un forum de grossesse et dans certaines villes/maternités le suivi ne se fait plus. Et bon, sans être une trop grosse stressée je veux bien un suivi régulier de ma grossesse et celle-ci en particulier pour être honnête. Après contact avec la sage-femme qui devait nous suivre en haptonomie, mais qui actuellement, raisons sanitaires obligent, ne le pratique plus, elle va me faire ce rdv de suivi de grossesse en visio afin de m’éviter un aller retour à la maternité emplie de malades du covid 19… Je suis absolument ravie !

J’ai la chance, ou plutôt nous avons eu l’idée de génie il y a des mois d’investir dans du matériel de sport. Et moi qui durant le premier trimestre de ma grossesse était assez mal et avait dû stopper mes séances régulières jusqu’alors, j’ai eu la joie de me challenger et recommencer à faire tout ce que je faisais avant. Alors, rassure toi, avec bien moins d’intensité et sans chercher à faire monter mon cardio, au contraire ! J’ai quand même pu courir sur mon tapis, même juste 1,5km et marcher un peu rapidement, faire du vélo elliptique, le tbc, de la corde à sauter… Je me suis retrouvée et vraiment ça m’a fait du bien du au moral et pas seulement d’ailleurs ! En effet, j’avais toujours mal au dos, me remuscler m’a beaucoup aidé.

J’ai, malgré le confinement passé quelques commandes, je ne pensais pas du tout être livrée avant la fin de toute cette histoire mais si ! Je me suis commandée des tenues de sport chez H&M car je n’avais pas grand chose, ils sont au tops je suis ravie. J’ai commandé une huile anti vergetures, mais pas encore testée car la mienne n’est pas terminée. Enfin, j’ai commandé une ceinture de maintien dorsale parce que malgré tout ce que je peux mettre en place pour limiter les douleurs elles sont très présentes et ça n’ira pas en s’arrangeant c’est un fait ! Je l’ai commandé sur le site de Belly Bandit et vraiment, elle a changé ma vie. Lorsque je ne la porte pas j’ai bien plus mal au dos le soir. Surtout que je passe beaucoup de temps assise ou debout et je me repose très peu en journée comme tu peux imaginer.

Durant le premier trimestre ma peau n’était pas terrible et j’avais de très grosses démangeaisons sur le cuir chevelu bien désagréables, je me grattais au sang. Avec ce deuxième trimestre elles se sont stoppées et à présent je n’ai plus de souci !

Je perçois de plus en plus bébé lorsqu’il bouge, il arrive même qu’il mette je ne sais trop quoi dans mes côtes et taper dedans, je me dis qu’avec la place qu’il a il exagère pas mal. Sinon, il semble aussi apprécier donner des coups dans ma vessie, c’est d’ailleurs assez surprenant comme sensation. Lors de mes insomnies ses mouvements sont vraiment très nombreux et nous jouons tous les deux jusqu’à ce que mon chat vienne se mettre sur mon ventre et ronronne. Je pense que ce bébé va ronronner à la naissance tant les chats le bercent, ce qui nous fait bien rire.

Avec mon mari nous prenons beaucoup de temps pour discuter et nous avons choisi de finalement nous lancer de nouveau dans l’accouchement à domicile, j’avais expliqué pourquoi jusqu’à maintenant nous n’y tenions pas. Mais le cœur a ses raisons… Et c’est ce qui nous semble le plus raisonnable. Nous avons trouvé une sage-femme avec laquelle nous avons bientôt RDV, celle-ci travaille avec l’assistante de mon ancienne sage femme donc nous ne serons pas complètement en terrain inconnu. Et lorsque j’ai pris le temps de parler de ce choix à notre bébé un soir calmement, Bébé a donné plusieurs coups j’ai pris ça pour un « oui ».

Pour conclure ce mois, je n’ai pas pris de poids du tout, je suis donc toujours à +7,5kg, ce qui est beaucoup je suis d’accord).

2 commentaires

  1. Tres jolie article et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour l’avenir !
    Je serais intéressée par un article sur la manière dont vous allez repartir les enfants dans les chambres ! J’ai envie d’un quatrième mais nous n’avons que 2 chambres aussi …du coup ,je n’ose pas me lancer ! Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s