Bonne à quoi ?

Bonjour bonjour

Il y a quelques jours une influenceuse que je suis sur les réseaux sociaux parlaient de ses envies de grossesse et demandait qu’elles etaient/avaient été les nôtres. J’ai répondu à son commantaire en « numérotant » mes enfants, j’en conviens ça fait beaucoup posé comme ça sur Instagram. Un gars que je ne connais pas et inversement a dit de moi « encore une bonne qu’à faire des mouflets ». Alors bon, sur le coup j’étais fâchée, puis je me suis dit que sans être une grande scientifique il y avait deux erreurs notables dans son analyse : la première une femme ne fait pas de mouflet mais des enfants. La deuxième : pour faire un bébé (mouflet ou pas d’ailleurs) il faut une maman ET un papa !

Et, je me suis demandée à quoi je suis bonne moi ? Et en vrai j’ai plus d’une corde à mon arc ! Certes, je sais faire des enfants, c’est sûrement ma qualité première, les porter et les enfanter presque sans souci ! Pour preuve, en sept ans j’ai passé plus de temps enceinte que pas enceinte ! Mais, je sais aussi les nourrir lors de l’allaitement d’abord, puis après le début de la fameuse diversification.

Je suis coiffeuse à mes heures perdues pour tous mes garçons (et leur papa) et j’ai même coupé les cheveux de ma Poupe bouclée. Je suis cuisinière, enfin je fais à manger plutôt… Chez moi c’est plus une corvée qu’autre chose. Pâtissière de temps à autres pour le plus grand plaisir de la maisonnée !

Je suis une pas trop mauvaise épouse, bientôt sept ans de mariage et il ne m’a pas encore étranglée… J’imagine qu’il y a pire que moi.

Maman sportive, parce que ça me détend et me permet de garder la tête froide, ainsi qu’un corps pas trop déformé avec les grossesses successives.

Je suis à priori bonne copine, je prends régulièrement des nouvelles des autres et je n’hésite pas à aller boire un verre ou manger au resto de temps en temps en laissant tout le monde à mon mari chéri.

Bonne collègue, quand je suis au travaille j’oublie la maison donc je ne me laisse pas distraire. En général les autres aiment bien travailler avec moi. Évidemment il y a des gens avec lesquels ça n’accroche pas mais bon… C’est pour tout le monde pareil je crois.

Une gentille fille qui prend régulièrement des nouvelles de ses parents, ménage la chèvre et le chou et se fait souvent avoir au milieu de tout ça.

Une bonne petite fille puisque pour rappel j’ai passé environ deux ans et demi chez mes grands parents paternels, et je prends toujours beaucoup de plaisir à les appeler et aller les voir quand je le peux.

Quand mon mari n’est pas là pour de longues périodes j’appelle également mes beaux-parents, envoie des photos de nos enfants…

Quand mon mari s’absente je fais tourner seule la maison sans me laisser déborder par quoi que ce soit, cuisine, ménage, repassage etc…

Pour mes chats je suis une bonne maîtresse aussi, tellement bonne qu’ils prennent toute la place dans le lit en n’hésitant pas à me pousser franchement.

Alors oui, j’ai énormément de défauts, je suis têtue, je déteste ne pas avoir raison, j’ai du mal à demander pardon (même si je me soigne). J’ai tendance à être colereuse et m’emporter très vite, je crie et même moi ça me fatigue. Je suis insomniaque et ça me rend dingue.

Mais en vrai je suis bonne à plein de choses. Alors oui, mercredi matin cet homme que je ne connais pas m’a mis un peu les nerfs mais au fond j’ai passé une super journée parce que grâce à lui je me suis trouvée plein de super qualités.

Et toi, t’es bonne à quoi ?

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s