Et passer au végétal bio

Bonjour bonjour,

Au moment précis où j’écris ces lignes, je ne sais pas si je suis ravie ou complètement flippée ! Ma couleur est actuellement en train de « poser » sous la charlotte. Ça fait quelques temps que j’y pensais mais je n’osais pas vraiment me lancer parce que quand même ça fait peur ! Et puis, le confinement, le temps, le « pas de vie » m’ont aidé à me décider. Le site biocoiff qui est végétal et bio (donc non déconseillée aux femmes enceintes) propose une box assez unique, sur diagnostic avec questions ciblées, le choix de la couleur souhaitée et des photos de ta couleur actuelle des racines et des pointes ainsi que de l’ensemble de la tignasse. J’ai donc passé une commande que j’ai mis moins d’une semaine à recevoir. Tout est envoyé dans un petit carton à la bonne taille, ils n’en font pas trop ce qui est plutôt logique vue l’image de la marque. Tout est bien expliqué dans un petit fascicule à conserver pour les prochaines fois. Il faut savoir que tout est vraiment fait pour LA cliente, le temps de pose est inscrit à la main pour racines et pour les pointes.

Une fois les enfants au lit pour la sieste, je me suis lancée avec le shampoing à l’ortie qui prépare le cheveux à recevoir le pigment, il faut le laisser poser 2 minutes, puis on passe à un masque à l’argile verte. Celui-ci m’a laissé perplexe, car rien n’était écrit sur le flacon et j’ai trouvé que ça moussait beaucoup pour un masque à l’argile… Il a fallu laisser poser 15 minutes, puis rincer.

Et enfin, le moment tant attendu, la préparation de la coloration. Il est conseillé de mettre 2 doses d’eau pour 1 dose de produit (pour 70grammes de poudre mettre 140ml d’eau) et ben ce n’était pas suffisant pour moi. C’était ultra pâteux et solide, impossible d’étaler ça sur mes cheveux !! Donc avec mon mari nous avons ajouté un peu plus d’eau jusqu’à obtenir la texture souhaitée pour un étalage facile.

Et enfin, mon mari s’est lancé ! Nous ne sommes pas pros, donc petite erreur, mon mari a commencé par le haut de ma tête, ce n’est pas pratique du tout pour la suite des opérations. Bref, il a fait toutes mes racines et nous avons laissé poser le temps écrit puis, il a fait de même avec des pointes, comme conseillé il a étalé ça à la main avec les gants. La charlotte qui enveloppe les cheveux est comme auto-chauffante à la fin elle était mouillé de l’intérieur.

On était au top du glam

A la fin, toute cette choucroute est lourde sur la tête et je sentais mes racines hyper sèches mais pour être honnête, rien de bien surprenant non plus. Me voici sous la douche pour rincer. J’ai cru que ça allait me prendre la semaine d’enlever toute cette argile et autre pâte sèche. Vraiment c’est long de tout rincer et je ne regrette pas de ne pas avoir rincé seulement ma tête mise en avant par dessus la baignoire j’aurais fini par avoir mal, et pourtant mes cheveux ne sont pas hyper longs. Mes cheveux étaient donc comme prévu très très (très) secs ! Mais, dans la box il y a un soin « après couleur » à l’Ylang Ylang et alors ce truc est juste une merveille ! Mes cheveux étaient tellement doux que je n’ai pas eu besoin d’un démêlant en plus, c’est une certitude je vais commander ce soin je le conseille vraiment pour les cheveux secs !

Et le sourire c’est cadeau

Et puis, je suis sortie de ma douche, cheveux au top avec une petite appréhension, sans me regarder j’ai attrapé mon sèche cheveux tournant le dos au miroir je l’ai branché et je me suis séchée les cheveux. Une fois que j’ai jugé qu’ils étaient assez secs je me suis retournée pour voir à quoi je ressemblais. Et, j’aime bien. La couleur n’est pas flagrante, en racine elle se voit, mais sur mes longueurs decolorées pendant des années c’est moins flagrant. Cela dit, je m’y attendais, sur simple photo ce n’est pas forcément évident de pouvoir adapter la couleur et surtout lorsqu’il y a eu des décolorations chimiques au préalable.

Mon bilan est en demie teinte, je ne suis pas conquise à 100%. Je vais refaire une commande dans quelques semaines c’est une certitude, peut-être en envoyant des mails directement avec ce que je souhaite et ma couleur au plus juste serait plus judicieux afin d’affiner au mieux le résultat. Peut-être aussi que la couleur commandée était un poil trop claire. Neanmoins, c’est une première étape de transformation qui permet de se faire en douceur, j’ai de très jolis reflets cuivrés qui me donnent un plus joli teint car je suis de la team blafarde de la tête aux pieds. Je pense refaire un point d’ici plusieurs mois pour te dire ce que j’en pense et si je suis parvenue précisément à ce que je voulais ou non.

Voilà ma première expérience du végétal bio. Et toi, tu es tentée ?

Photo à J+3 😊

6 commentaires

  1. Bonjour. Je ne savais pas qu’ils vendaient des produits pour les colorations. Perso, je fais ma coloration moi même avec des produits de la marque Khadi et cela me convient. IL y a des groupes fb sur lesquels on trouve plein d’astuces très utiles. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Alors moi biocoiff j ai voulu le faire mais jamais eu de réponses à mes mails…j ai essayé avec deux mails différents. Je suis donc allée dans un salon bio et végétale qui c est ouvert dans ma commune en janvier. Et je suis ravie du résultat même si comme d habitude je me suis laissée influencée par la coiffeuse donc j ai pas eu ce que je souhaitais. Mais là j ai besoin d y retourner pour une coupe et une couleur et je vais aller chez ma coiffeuse traditionnelle car je lui fais confiance pour la coupe. 🤗
    Je ne vois pas la photo du résultat final…
    Bonne journée

    J'aime

    • J’ai essayé de remettre la photo… Pas certaine du succès… Mais sur le site Web on la voit. Les joies de l’informatique 😭
      Il y a un salon végétal près de chez moi, mais les avis m’ont fait peur… Je pense aller à Paris dans quelques temps, je prendrai rdv dans un salon biocoiff je pense. 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s