La place du sport dans ma vie

Bonjour bonjour,

Ça me fait vraiment plaisir de venir te parler du sport, de ce qu’il m’apporte au quotidien. Je vais revenir rapidement sur ce qui m’a poussé à m’y mettre un dimanche soir de septembre 2015, comment je m’y suis mise et donc pourquoi je continue. Si ça peut aider juste une personne à essayer et se sentir bien alors je serai ravie !

Ce n’est pas très compliqué, je ne me suis jamais sentie à l’aise ni dans mon corps ni dans mes baskets. J’étais plus ronde que toutes mes copines ou presque depuis le collège, la fille moquée gentiment même de mes copines, pas toutes mais certaines… Et puis il y a eu mes deux premières grossesses et le départ à Cherbourg de mon mari. J’ai pris plusieurs kilos en quelques jours et j’étais encore plus mal après ça… Au bout de quatre semaines le déclic, j’achète une jupe en taille M sans me poser la moindre question, sauf que lorsque je l’essaie quelques jours après ce n’est pas compliqué je ne rentre pas dedans, je suis ultra serrée ! Comme pas mal de monde je me disais que je commencerais le sport « lundi » sans préciser lequel… Mais, après l’essayage de ma jupe quand mon mari est reparti ce dimanche j’ai dit « ok, lundi c’est maintenant ! » Je te passe pas mal de détails, mais voilà mon déclic à moi.

Et puis, il y a eu une nouvelle grossesse, un nouvel accouchement et un nouveau bébé à m’occuper. Mon plus grand n’avait pas 3 ans à la naissance de cette troisième et elle est née en août, je me suis donc retrouvée seule avec mes 3 petits H24 et un bon gros baby blues. Au bout d’environ 3 semaines je suis remontée sur mon elliptique, plus pour avoir 30 minutes par jour rien que pour moi parce que j’étais tout simplement au bout du rouleau que dans l’optique de quoi que ce soit d’autre. Je ne vais pas mentir, j’étais pas contre m’affiner un peu non plus…

Une fois ma rééducation périnéale terminée j’ai recommencé le Top Body Challenge (TBC) et là, vraiment je me suis sculptée, je me trouvais enfin mieux dans mon corps, et en même temps dans ma tête !

Aujourd’hui, je suis enceinte de notre sixième bébé, durant le premier trimestre j’ai arrêté le sport, c’était trop compliqué à gérer. J’étais épuisée, malade, j’avais mes cours de conduite plusieurs fois par semaine et en hiver tout ça plus le travail et les enfants je n’arrivais à rien ! Mais, quand le confinement a débuté j’ai laissé passer quelques jours et très vite je me suis dit qu’il fallait que je recommence. Alors, évidemment ma grosse hantise était de prendre encore plus de poids car bien que ma maison soit relativement grande on est loin de l’hectare quand même et je suis forcément sédentaire, comme tout le monde. Mais surtout, je me suis rappelée combien le sport surtout pendant mes précédentes grossesses m’avaient fait du bien physiquement et moralement.

Photo du 19 mars 2020

J’ai recommencé par du tapis, en marche rapide le 19 mars, je suis allée chercher la motivation parce qu’elle était enfouie. Mais l’appétit vient en mangeant, pour le sport c’est pareil. J’ai donc fait de la marche, de l’elliptique, un peu de renforcement musculaire. Hélas, le renforcement me bloque les nerfs sciatiques donc j’évite, tant pis pour les cuisses. Et puis, lorsque j’ai eu envie et le physique ainsi que le cardio assez en formes j’ai pu courir et faire de la corde à sauter. Bien entendu j’ai laval de ma sage-femme qui m’incite vivement à continuer ce qui me fait du bien au physique et au moral, surtout avec le confinement et l’arrêt du travail. Mes séances durent en général entre 30 minutes et 1 heure, suivant mon état physique et nos enfants.

Le sport a une place plutôt importante dans ma vie aujourd’hui, il me permet de garder la tête froide quand je sens que je m’énerve, il me permet de m’évader tout en restant chez moi. Et puis, je ne vais pas le cacher, il me permet de m’entretenir et maintenir un poids plus ou moins correct durant la grossesse. Néanmoins, je fais aussi attention à ce que je mange, je ne me contente pas de juste faire 30 minutes de sport et manger tout et n’importe quoi à côté. C’est un mode de vie que j’ai vraiment adopté depuis 2017, qui me convient et me permet de me sentir enfin à l’aise dans ma vie.

Et toi, le sport tu aimes ou pas ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s