Sixième grossesse : cinquième mois.

Bonjour bonjour,

Le mois a très bien commencé, ma toute première contraction au réveil le premier jour de ce mois… Je me suis dit que ça partait plutôt mal, mais finalement elle est restée plutôt isolée. J’en ai eu une autre en rentrant d’avoir fait une petite course, de première nécessité bien entendu quelques jours plus tard. Et puis après, de temps à autre, cependant rien d’alarmant du tout !

Nous avons pris un rendez-vous avec une sage-femme liberale, qui travaille avec l’assistante de mon ancienne sage femme. En bref, nous avons choisi de vivre un nouvel accouchement à domicile ou AAD. Ce choix a été fait mûrement, après beaucoup de réflexion et nous sommes ravis !

Au milieu de mois nous avons vécu l’échographie du deuxième trimestre, confinement oblige je m’y suis rendue seule avec les transports en communs. Ce n’était pas une mince affaire avec les horaires bien changés des bus ! Cela dit, j’ai pu faire un petit film pour mon mari et mes enfants qui étaient tous ravis ! Le sexe de Bébé a été confirmé et j’ai pu passer une petite commande sur un site trop chouette RougeAmelie dans laquelle j’ai fait personnaliser son lange à son prénom.

Cette écho m’a permis de voir que cet enfant sera très certainement moins gros que Valou qui pesait presque 30 grammes de plus au même terme. Ca peut paraître rien, mais clairement on voit que ce bébé est un peu plus petit pour le moment. Ça nous a fait sourire, pour ma part un peu par soulagement parce que bon, porter un bébé de 4 kg et lui donner la vie c’est pas rien pour le corps quand même…

Le soleil étant un peu timide à Toulon j’avoue que j’ai le moral en dent de scie, et puis les hormones n’aident pas vraiment par moment à voir la vie en rose non plus. Et enfin, le confinement, et surtout devoir faire travailler notre grand me rend malade. Alors, il travaille bien, est très assidu etc, néanmoins, je me mets une énorme pression et j’ai le sentiment que si ça se passe mal j’aurai son échec scolaire sur la conscience. Oui, mon fils aîné est au CP… Quand je dis que ça tourne pas rond là-haut je n’exagère pas ! Bref, j’ai versé quelques larmes ce mois-ci.

Alors, vraiment je n’ai pas à me plaindre, j’ai une grossesse assez tranquille et chouette. Ben malgré tout, y a quand même des choses pénibles, et moi j’ai de grosses demangeaisons sous la poitrine et sur les jambes, ça me fait des bleus aux jambes et je suis arrivée presque au sang sous la poitrine à force de gratter frénétiquement. Quand j’en ai parlé à ma médecin traitant elle m’a expliqué qu’il fallait bien le traiter pour éviter les « champignons » dus à la transpiration à cet endroit. Elle m’a donc prescrit une poudre à mettre trois fois par jour. Et j’ai toujours des aphtes plein la bouche… Je sais, j’ai pas de gros soucis médicaux mais quand même ça me fatigue un peu, enfin, faut bien quelques petites choses pas super cool pour pimenter ma vie. Sans compter le sommeil qui n’est pas vraiment au top, je pense comme pour tout le monde, malgré le sport c’est pas évident d’être hyper fatigué le soir, nos enfants ont eux aussi le sommeil léger et nous sommes tous un peu fatigués et sur les nerfs.

Le mois dernier j’avais parlé d’un duo de crème/huile anti vergeture de la marque Daylily, j’ai pu commencer à les tester et je les trouve fabuleuse. La crème est extrêment efficace à mon goût, et l’huile sent divinement bon, c’est incroyable. Bon, après il n’y a pas de miracle mes vergetures ne disparaîtront jamais un point c’est tout.

Question alimentation, je me suis literallement gavée de salades composées, c’était assez incroyable. Les gens qui me connaissent bien savent qu’en temps normal je ne me jette pas vraiment sur la salade… Mais là j’avais envie presqu’exclusivement de crudités. Donc je ne me suis pas privée !!

Niveau poids, j’ai pris entre 0 et 500 grammes selon les jours. Donc je me considère toujours à +7,5 kg. Et j’espère bien conserver cette prise de poids jusqu’à la fin du sixième mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s