Parlons un peu maquillage

Bonjour, bonjour,

C’est un sujet bien différent, léger qui m’amène aujourd’hui. Ouais, j’avais pas envie de parler « Bébé » ou « enfant » de façon générale, ni raconter ma vie. Aujourd’hui, j’ai envie de parler maquillage, alors non je ne vais pas te parler des dernières nouveautés pas encore sorties en France et qui coûtent un bras. Y a des filles nettement plus calées que moi (et avec nettement plus de moyens/partenariats) pour le faire. J’avais bien envie de parler de mes trucs préférés à moi, ceux que j’ai depuis des années et vers lesquels je retourne toujours.

Mon fond de teint depuis des années, environ dix d’ailleurs, c’est dingue comme le temps passe ! C’est le fond de teint compact mineral de chez Sephora en teinte R20. Je peux le porter été comme hiver sans aucune crainte. Le fond de teint liquide fait toujours un effet plâtre quand c’est moi qui le pose sur mon visage… Donc le fond de teint en poudre est une bonne alternative.

Mon anti-cernes/correcteur depuis quatre ou cinq ans est le Boi-Ing Airbrush Concealer en teinte 1 de Benefit. Je sais qu’il ne convient pas à tout le monde car il faut mettre les doigts dans le pot, mais perso je me lave les mains avant de me toucher le visage, et je n’ai encore jamais eu de souci. Il est un peu cher mais depuis toutes ces années j’en ai utilisé trois pots maximum. Bon, c’est vrai que l’été je ne me maquille pas beaucoup, et avec le confinement encore moins… Mais quand même je trouve ça assez économique.

Mon blush surtout en été, de la marque Kiko, c’était une collection d’été donc c’est un blush cuit en teinte Coral Sunset. Je l’ai depuis 2018 je crois et il sent aussi bon qu’il est joli, légèrement pailleté mais sans faire ressembler à une boule à facettes, il ne se fait plus, mais il y en a tous les ans de nouveaux.

Le bronzer dont je me sers, quand je m’en sers, pas tous les jours quoi… le Hoola de Benefit, un intemporel, je pense que presque toutes les filles qui se maquillent le connaisse.

Mon higth lighter quand j’en mets c’est le plus souvent le Godess of love de Makeup Revolution London ou le Opal de Becca que j’ai en petit format mais bon, comme en théorie on en met pas énormément ça passe largement.

Pour mes sourcils, j’ai depuis des lustres le Eyebrow sculpt en teinte 4 de chez Kiko.

Mes mascaras favoris, mais ça j’ai bien conscience que c’est très personnel, je donne juste mon avis, le Better than Sex de Too Faced et je crois mon préféré préféré le Velvet Noir de Marc Jacobs, je le trouve fabuleux !! L’un comme l’autre ne sont pas donnés, néanmoins ils existent tous les deux en petit format ce qui permet de les payer moins cher pour les tester.

En ce qui concerne les palettes pour les yeux j’en ai deux vers lesquelles je reviens toujours si je suis pressée ou si j’ai une soirée (c’est plutôt rare) ou juste pour aller travailler… la Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills je la trouve très jolie, pas besoin d’en mettre 15 kg car elle est très bien pigmentée. Je sais que beaucoup se plaignent du fait que les palettes de cette marque sont très poudreuse mais je crois que je n’en mets pas assez sur mon pinceau pour vivre ce désagrément. Et la deuxième la Life on the dance floor VIP de Makeup Revolution London, j’aime beaucoup cette marque de façon générale, j’ai pas mal de palettes d’elle et elles sont toutes pas mal pigmentées, faciles à travailler, bref tu peux aller vers cette marque les yeux fermés (oh le jeu de mots…) en tout cas pour les palettes yeux.

Dans les crayons pour les yeux je conseille vivement les By Terry qui tiennent toute la journée sans couler, et on peut les trouver facilement moins chers sur les sites de ventes privées, vraiment je t’invite à tester ils sont tops !!
J’en ai deux de la collection de Noel 2019 Magical Hollydays de Kiko en teinte 1 et 3, ils tiennent très bien et les couleurs sont tops !
Et enfin, chez Marc Jacobs, la tenue est top déjà dans la gamme des Hyliner, le noir Blacquer, et le marron Ro(cocoa).

Pour les rouges à lèvres, bon là y en a pas mal, j’aime vraiment beaucoup beaucoup jouer avec les couleurs selon les saisons, les occasions, mon humeur… j’en ai sélectionné 2 chez Kiko le 330 Velvet passion matte un orangé qui me donne bonne mine même quand je suis KO (assez souvent finalement), et un qui n’existe plus le 613 un nude rosé tout simple.
Chez Mac une couleur que je ne pensais pas assumer mais que finalement j’adoooore le Relentlessly Red qui est la version matte et que j’ai depuis 2015, et la même couleur en creamy qui se nomme « Post moderne » et celui-ci vient de loin puisque c’est mon gentil mari qui me l’a acheté en escale à Bergen en Norvège en 2016 (et à priori il n’existe plus) ils se complètent à merveille et tiennent la journée entière sans souci. Je les porte été comme hiver sans me lasser.

Pour les vernis, je suis plutôt classique, j’aime bien les couleurs flashy, mais je me tourne immanquablement vers du basique : rouge, blanc et noir que je peux mettre en toutes saisons et pour tout occasion/humeur. Les miens viennent de chez Kiko je trouve qu’ils tiennent très bien pour le prix c’est plus que correct et surtout quand je compare à d’autres marques bien plus chères.

Voilà, c’est ma sélection à moi de produits dont je me sers vraiment depuis plusieurs mois voire plusieurs années et que j’aime toujours autant, et peut-être même encore plus avec le temps !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s