Ta première bougie

Mon petit bonhomme, aujourd’hui nous fêtons ton premier anniversaire. « Déjà » m’ont dit certains, l’année est passée vite ! Alors, comme pour chacun de tes frères et sœurs je regarde les douze derniers mois écoulés, je fais un peu le bilan de cette dernière année.

Ta naissance a été une vraie surprise pour moi, une bénédiction. C’était si particulier de vivre ça dans notre maison, dans le calme de la nuit. Je me revois parfaitement rire à quelques secondes de ta naissance, sur ce siège en forme de fer à cheval. Je me revois m’endormir aussi alors que tu étais là et que je pouvais te distinguer. Et puis, ta naissance, ton arrivée sur notre terre à 4h32 précisément. J’ai eu la très grande joie de profiter de toi, seule quelques heures, mais surtout la fierté de te présenter à tes frères et sœurs à leur réveil.

Quelques jours plus tard, nous sommes allés chercher ton papa. Et la joie s’est mêlée à la fierté en te découvrant sur le quai. Tu as été applaudis par tout l’équipage ! Les cinq semaines qui ont suivies ont été les plus fortes de ma vie, les plus heureuses aussi. Moi qui rêvais de cinq enfants, vous étiez tous là. Je vivais mon rêve pleinement, faut bien dire que tu m’as facilité la tâche en étant un bébé si calme, si gentil, dormeur, doux, la force tranquille t’avait surnommé Amélie. Chaque personne qui a eu la chance de te prendre dans ses bras était immédiatement apaisée, sereine.

Aujourd’hui, nous fêtons ton premier anniversaire sans pouvoir t’admirer, te toucher, t’embrasser. Mais nous le fêtons quand même dans la joie, et le gâteau au chocolat. Aujourd’hui même si je revis les heures comme il y a un an, nous sommes tournés vers l’avenir. Exactement comme si tu étais toujours avec nous mon Valou ! On te préparerait à accueillir ce nouvel enfant et je suis sûre que tu serais content.

Alors mon Valou bébé trop chou, aujourd’hui je vais te serrer encore plus fort dans cœur.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s