Article blabla #act1

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je n’ai pas un thème à aborder, alors j’ai eu envie d’écrire un article un peu blabla histoire de papoter avec toi. J’ai pas mal hésité entre un article et un Podcast, je trouvais plus sympa de parler, j’en ai même enregistré deux, mais j’ai trop de tics de langage ! il va falloir que je prenne l’habitude de m’enregistrer plus souvent pour les gommer ! Bref, j’ai renoncé et voici mon article qui reprend les points que je souhaitais évoquer.

Alors déjà, tu sais que nous faisons baptiser notre petite dernière dimanche 7 juin, alors qu’on l’a su le 2 juin. Donc, je ne te cache pas que sept jours pour tout préparer c’est assez dingue ! mais c’est stimulant. Nos familles ne seront pas présentes, et mon regret c’est que la marraine ne pourra pas être présente néanmoins, nous ferons le consécration à la Vierge avec sa marraine dans quelques mois. Je ne sais pas si un article pourrait te plaire au sujet de la préparation, je ne pense pas mais bon si c’est le cas n’hésite pas à me le dire ici ou sur Instagram sachant que nous sommes dans l’organisation du prochain baptême également dans les jours suivant la naissance de Bébé.

Je voulais aussi évoquer la vidéo à propos de la chambre de Bébé, je veux vraiment la faire, même s’il ne faut pas vous attendre à une super réalisation je ne suis pas Spielberg ni youtubeuse malheureusement ! Néanmoins, je me dis que ça peut être chouette de te montrer ça. Mais, je suis un petit peu partagée car mon accouchement est dans quelques mois encore, et j’ai trois chats, dont une petite persane qui aime beaucoup beaucoup les endroits tout douillets, cocooning et rien de mieux qu’un lit de bébé tout prêt et tout joli pour ses siestes, du coup je pense attendre encore quelques semaines malgré tout. D’ailleurs, pour reparler du chat, avant la naissance de notre cinquième je la sortais régulièrement de son lit, et après sa mort elle dormait à côté du lit. Et elle a développé des petites angoisses, il fallait qu’elle aille voir notre quatrième dans son lit quand on la couchait le soir et si elle ne venait pas avec nous à l’heure du coucher, elle y allait après. Elle semble s’être apaisée lorsqu’on a enlevé la barrière du lit, on verra bien ce que ça va donner quand Bébé sera là !
En revanche, je vous ai parlé du véritable « déménagement » intérieur des chambres des grands, mais je ne compte pas vous les montrer en vidéo. Peut-être une photo ou deux glissées mais c’est tout.

J’ai également envie d’aborder le sujet de mes démangeaisons de grossesse, en regardant sur internet nous avons découvert que ça touche 40% des femmes enceintes donc même si c’est une première pour moi je sais que je ne suis pas seule. En discutant sur des forum j’étais un peu navrée de lire « non mais c’est pas grave, ça s’arrêtera à l’accouchement et tu seras déclenchée à 37 SA » alors, c’est peut-être pas grave sur un plan médical, néanmoins ne pas dormir plus de 4 heures la nuit avec des insomnies de 2 heures au milieu ce n’est certes pas grave, mais c’est vraiment très dérangeant, fatigant, et énervant aussi. De plus, je ne souhaite pas du tout être déclenchée par voie médicale car c’est bien trop douloureux et clairement j’ai d’autres projets pour ce sixième accouchement ! Enfin, j’ai enfin pu faire une prise de sang dont à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai pas eu les résultats. Je préfère quand même car ça me semble important, préciser qu’une partie des analyses est allée à Paris car il n’y a qu’un labo ou un groupe de labo parisiens qui les réalisent, l’analyse des sels biliaires, cette analyse est payante si on ne la fait pas faire par l’hôpital ce qui est mon cas parce que c’est trop compliqué pour moi. Cela étant elle m’a coûté presque 35€. Il me semble que c’est pour être vraiment sûr que je ne fais pas de cholestase gravidique, je n’en ai pas tous les symptômes, mais mes démangeaisons sont je cite : atypiques ! En attendant, j’ai essayé énormément de choses pour atténuer ces démangeaisons qui me pourrissent clairement la vie et jusque là rien n’a fonctionné ! mais, j’ai commandé sur internet suite à un témoignage de l’huile de Neem que j’attends avec impatience et j’espère vraiment qu’elle va m’aider parce que je ne me vois pas tenir encore plus de deux mois dans ces conditions car physiquement c’est très éprouvant, mais moralement aussi. Bref, je pense en reparler rapidement, peut-être sur Instagram dans un premier temps et ici dans mon bilan mensuel. Mais, si ça t’est arrivé et que tu as des conseils autres que « attend ton déclenchement » je suis preneuse !!

Y a pas que les jambes… C’est vraiment partout ces démangeaisons !

Sinon, pour le futur, avec une de mes amie enceinte en même temps que moi on a un petit projet en cours et j’ai super hâte de te montrer ça !! je pense que ce sera en juillet, pas avant mais je suis hyper hyper impatiente !
Oh mon Dieu, je me prends pour une influenceuse en balançant des trucs qui vont avoir lieu dans un mois juste pour te faire languir. Dire que je m’étais promis de ne jamais me mettre à faire ce genre de choses tant ça m’agace ! Mais bon, je ne perds pas ma ligne de conduite, je ne te fais pas encore essayer de deviner, on est sauvé !

Et enfin, pour finir je commence à penser faire un concours pour mes 300 abonnés sur Instagram, ok, j’ai pas mal de temps devant moi mais je commence à y penser en y mettant des choses que j’aime moi, pourquoi pas un peu de maquillage, des bougies, de petits éléments de décos… Bref, on verra quand ce sera le moment d’y penser pour de vrai, mais j’avais d’ores et déjà envie de t’en parler ici, sachant que si j’organise un concours c’est plus pour les gens qui me suivent déjà, pas pour voir mon nombre d’abonnés grimper en flèche puis redescendre aussi vite après le concours, je ne vois pas de plus-value à ça.

Voilà, il me semble que j’ai tout dit pour aujourd’hui.
Je te souhaite une très bonne journée, un bon week-end de fête des mères que tu sois maman ou pas d’ailleurs. Je ne pense pas du tout qu’il y aura un poste lundi car clairement je vais être très occupée jusque là je pense, sauf si je continue de vivre la nuit qui sait…?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s