Sixième grossesse : sixième mois

Bonjour bonjour

Déjà, ça me fait tout drôle de voir que la grossesse avance à ce point ! Au moment où tu lis ce post je suis entrée dans mon septième mois. La fin passe toujours vraiment plus vite !

Au tout début de ce sixième mois nous avons choisi l’emplacement des chambres des enfants et tout déménagé, acheté lit et matelas ! Nous avons donc investi dans un lit pour notre plus grande fille, afin d’optimiser la place dans leur chambre assez petite… Quand chaque enfant a eu sa place « définitive » je me suis sentie drôlement soulagée !

Nous avons commencé à mettre en place des petits rituels d’haptonomie à la maison plusieurs fois par semaine afin de passer des petits moments tout doux à trois. Alors, je n’ai pas un gros RETEX d’haptonomie à te faire puisque c’est hélas la première grossesse pour laquelle nous pouvons le pratiquer car la présence du papa est absolument nécessaire. Bien sûr, nous n’avons pas attendu d’aller voir une sage-femme spécialisée pour parler ou jouer avec Bébé, l’haptonomie ne se limite pas seulement à faire ça, c’est une vraie méthode de communication également basée sur l’ostéopathie pour le plus grand bonheur de la maman, ce sont des massages qui permettent de détendre la maman et même soulager les maux de dos. Mais c’est aussi du son, apprendre à « crier » la bouche grande ouverte, pour moi c’est difficile car je ne sais pas m’exprimer ni en criant ni en disant rien. En bref, c’est tout bénèf pour tout le monde ! Je sais que Mélissa du blog et de la chaîne YouTube la Golden Family en a fait un podcast il y a peu de temps, je ne l’ai pas regardé mais n’hésite pas si tu es intéressée par le sujet.

Ma grande sœur m’a parlé d’un site Save Your Love Date sur lequel elle avait passé des commandes, je suis allée faire un tour et j’ai à mon tour passé commande pour trois livrets au format PDF qui préparent le couple à la parentalité, quelques semaines avant la naissance, un autre livret pour les quelques semaines après la naissance, puis quelques mois après la naissance. Nous avons commencé à regarder le premier, et bien qu’il soit un peu tôt encore, ça nous permet de commencer à nous plonger concrètement dans l’arrivée de Bébé. Bon, pour un sixième il y a déjà pas mal de questions auxquelles nous avons des réponses très concrètes et ficelées, néanmoins, je te le conseille surtout pour un premier ou un deuxième !!

J’avais parlé sur Instagram et dans mon dernier article de grossesse d’un gros souci de démangeaisons avec de grosses plaques de boutons dans le dos, je suis donc allée consulter ma médecin. J’avais eu ma sage-femme quelques jours avant au téléphone et selon elle, c’est dans ma tête car je suis une personne très angoissée. J’ai donc commencé par me tartiner, c’est bien le terme, d’huile de coco, je sentais le pancake, hélas ça ne m’a pas vraiment apaisé. J’ai testé l’aloé vera, du lait maternel… J’ai investi dans une huile de neem, inutile pour moi hélàs. En parallèle j’ai eu une prise de sang très complète pour écarter des pathologies dont le cholestase gravidique, une partie de la prise de sang part à Paris et met environ une semaine à revenir. C’est honnêtement extrêmement handicapant car j’ai des bleus plein les jambes, des griffures aussi donc impossible de me raser les jambes… Et surtout ces démangeaisons m’empêchent de m’endormir le soir et me réveillent chaque nuit ! Je dors environ 4 heures pas nuit et pas d’un seul coup. Par la suite j’ai eu des plaques de boutons sur le ventre, le haut du dos, seul mon visage et mes pieds ont été épargnés. Alors, je n’ai pas le choléstase gravidique ce qui me soulage pas mal car je ne vais pas être contrainte de vivre un déclenchement. En revanche on a découvert que j’ai attrapé le Cytomégalovirus ou CMV, un virus qui se transmet par les secrétions (bave, urine, sécrétions nasales etc…) des enfants de moins de trois ans. Ce virus lorsqu’il est attrapé au premier trimestre de la grossesse peut avoir des conséquences lourdes sur Bébé. Alors, pour être honnête, ça m’a mis un sacré coup au moral et j’ai pris peur. Cependant, j’ai eu une ordonnance pour vérifier la présence de ce virus sur ma première prise de sang durant cette grossesse et c’était positif, ce qui veut dire que je l’avais déjà au premier trimestre de ma grossesse et nous n’avons rien décelé aux échographies, je me suis donc vraiment apaisé. Alors, selon ma sage-femme et ma gynéco ce virus n’a rien a voir avec mes démangeaisons, si c’est le cas je reste un mystère, sinon et bien je n’en serai pas surprise. Quoiqu’il en soit, j’ai eu un traitement pour lutter contre les démangeaisons et qui fonctionne, cela dit, c’est pas magique et il faut être patiente ! Pour ce qui concerne le sommeil je suis tellement habituée à ne pas dormir que je ne dors toujours pas bien que mon traitement soit censé m’assommer et me faire dormir. Je suis hyper résistante…

Nous avons perdu la centaine dans notre décompte d’attente aussi, et ça, ça m’a fait vraiment drôle et puis très plaisir. Voir que ça avance, que Bébé grandit et grossis autant. Que bientôt on pourra enfin l’avoir dans nos bras. Et d’ailleurs, depuis que nous avons perdu cette centaine je trouve que le temps passe encore plus vite !!

A la fin de ce mois, une nuit j’ai eu de grosses douleurs abdominales, vraiment difficiles à supporter, j’ai eu peur et j’ai vu le moment où j’allais devoir partir à l’hôpital, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. J’ai pris deux spasfon qui ont heureusement calmé ça parce que, j’avais fait un shampoing la veille au soir et je ne m’étais pas coiffée donc avant de partir il aurait fallu que je me lisse les cheveux de toute urgence ! Je précise avant de passer pour une dingue que je sentais parfaitement mon bébé qui bougeait dans mon ventre. Et au-delà de ça, avec tous mes bleus sur le corps, devoir aller aux urgences est quelque chose qui m’angoisse car je n’ai pas envie qu’on pense que mon mari me bat, sincèrement… J’ai alerté ma sage-femme qui a vu mes bleus, par message je lui ai décrit mes crises de démangeaisons et tout ce qu’elles entraînent mais quand même.

Et voilà, j’entame donc mon septième mois de grossesse à présent et je commence à réaliser que cette naissance va bientôt arriver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s