En quoi cette grossesse est géniale

Bonjour bonjour,

Je trouve qu’en ce moment je passe trop de moment à ruminer, râler, et me monter la tête un petit peu toute seule… Bref, j’ai eu quand même envie de partager pourquoi je suis si heureuse de vivre cette grossesse, à quel point elle est différente et heureuse. Je me sens assez sereine de façon générale malgré des inquiétudes qui me semblent légitimes, j’en ai fait un article que je partagerai sûrement dans quelques temps mais pour l’heure je veux partager du positif, j’en ai besoin !

Depuis que j’ai fait mon test de grossesse je suis vraiment heureuse, heureuse de sentir cet enfant grandir, bouger, vivre dans mon ventre. Cette grossesse nous l’avons désirée, imaginée et attendue plusieurs mois avant qu’elle ne soit un projet réalisable. C’était la première fois que nous prenions le temps de cette attente justement, la première fois que nous pouvions vivre cette attente, et à deux en plus ! Le matin si spécial du test qui s’est avéré positif je me suis retrouvée baignée d’une euphorie qui m’était à ce point là inconnue encore. Pour être honnête, ce nouvel enfant nous y avons pensé sans en parler dès le 11 juillet 2019, mais nous avons eu besoin de temps, plusieurs mois avant de nous dire que nous souhaitions le concrétiser.

Lorsque j’ai senti pour la première fois bouger dans mon ventre je ne me croyais pas, c’était surréaliste ! A seulement trois semaines de grossesse c’était à peine croyable, et pourtant… Mon petit mari a eu la joie de sentir en même temps que moi ces tous premiers mouvements, c’est assez rare il me semble que le papa sente en même temps, pas le bébé évidemment mais bien l’œuf qui se déplace sous les parois du ventre, il nous a fait prendre conscience de sa présence à ce moment là. Comme s’il voulait nous dire qu’il était bien là, et bien vivant. C’était au départ un peu difficile de faire ce choix d’un « nouvel enfant » si rapidement, le regard des autres me faisait peur, avant. Et ce bébé m’a donné la force de tout supporter, d’être heureuse de me moquer de certaines remarques à son sujet. Et la joie de vivre ce temps béni des neuf mois de grossesse en couple, pour la première fois.

Cet immense bonheur de refaire le choix de l’accouchement à domicile, faire le choix de la proximité, de la famille, de vivre cette naissance chez nous dans notre maison que nous avons aménagée juste pour sa naissance. C’était une allégorie de l’aménagement de nos cœurs que nous préparons tout spécialement pour lui, notre sixième bébé. Et d’ailleurs, j’ai encore plus aimé cette grossesse lorsque sa chambre a été (presque) prête. Et avec lui nous grandissons tous ensembles, vraiment nos enfants sont investis dans cette grossesse. Je suis émue quand chacun d’eux vient me demander de toucher le bébé, même notre petite Cénouche, c’est elle ma plus jolie surprise car on la sent hyper heureuse de bientôt découvrir Bébé comme elle l’appelle. Mais je suis toujours très heureuse de voir mes grands se préoccuper de ma santé, mes potentiels maux de ventre ou de dos, mais aussi se préoccuper de la santé du bébé. Ils se précipitent vers nous dès les échographies passées pour « voir le bébé » et je trouve leur réaction formidable ils réagissent de la même façon sans se concerter, sont fascinés par les photos qu’ils admirent longuement.

Ce bonheur de vivre pour la première fois, à trois l’haptonomie. Nous souhaitions un temps particulier, régulier pour nous occuper vraiment de Bébé, juste lui. Et d’ailleurs, nous en profitons même sans la sage-femme, seulement nous dans l’intimité de notre chambre, là où justement, il devrait voir le jour. Sentir Bébé appeler son papa tous les soirs lorsque les grands sont au lit et qu’il nous sent prêt pour lui. Cette fierté quand, il y a quelques jours nous l’avons fait remonter un peu car sa position un peu trop basse me causait beaucoup de contractions qui m’effrayaient car bien trop tôt. Cette joie de nous projeter au moment de la naissance.

Je n’avais jamais été aussi impatiente de rencontrer un de nos enfants. Je rêve déjà de ce bébé et pour moi c’est vraiment magique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s