Sixième grossesse, septième mois

Bonjour bonjour,

Je continue sur ma lancée, plus que deux mois et ce sera terminé !!

Au début du septième mois, mes démangeaisons se sont calmées, enfin, grâce à un médicament prescrit par une gynécologue. Et très honnêtement j’ai recommencé à apprécier cette grossesse qui me sortait littéralement par tous les pores de la peau !

J’ai été obligée de me re-équiper en vêtements nouveau-né car j’avais tout prêté à une copine et elle s’est séparée de tout. Heureusement, j’avais gardé le tout premier pyjama que chacun a porté le jour de sa naissance ! La brassière neuve ainsi que le bonnet et les chaussons viennent du site RougeAmelie que je conseille vivement.

A la fin du sixième mois j’ai pris un rdv pour une échographie cardiaque du bébé in-utéro. Alors, d’un point de vue médical elle n’était absolument pas obligatoire ni même conseillée, mais d’un point de vue psychologique nous avions convenu avec mon échographe qu’il fallait la faire. Et hasard du calendrier elle a été prévue la veille de mon écho du troisième trimestre. Je suis plutôt très contente de me sortir cette histoire définitivement de la tête. Et comme prévu rien n’est ressorti de cet examen, en gros tout roule !

L’échographie du 3ème trimestre s’est super super bien passée. Nous avons eu des photos 3D sublimes. Bébé est cootorsioniste, il a passé une grosse partie de l’écho le pied devant le visage. Mais, nous avons eu un gros plan sur sa bouche qu’il tient assurément du côté paternel ! J’ai été pour la première fois extrêmement émue lors d’une écho, voir la ressemblance avec nos deuxième et cinquième ! Même s’il a le nez de la troisième. Je suis de plus en plus impatiente de rencontrer ce Bébé ! J’en rêve presque toutes les nuits.

Mon ventre est à mes yeux bien bien sorti ce mois-ci, pas qu’il ne se voyait pas avant, mais là vraiment j’ai vu une nette différence. Et avec l’haptonomie nous avançons super bien dans la préparation à l’accouchement, la gestion de la douleur, comment bien se connecter avec le papa et le bébé. C’est juste génial de vivre ça ensembles et avec un bébé aussi réactif ! On dirait que lui même se prépare à nous faciliter le travail le jour J.

A la fin de mon rendez-vous mensuel avec la sage-femme nous avons commencé à parler de la façon dont nous voyons l’accouchement. De façon concrète je veux dire, à quel moment nous souhaitons l’appeler durant le travail, à quel moment couper le cordon, quoi faire du placenta. Je me rends pleinement compte de l’avancement de cette grossesse. Et en conclusion c’est bien trop rapide !
Je lui ai aussi demandé de m’examiner car nous avions prévu un voyage à la montagne et je souhaitais être sûre de ne rien risquer avec la route, le changement d’altitude etc… et elle m’a confirmé ce que j’avais constaté depuis au moins mes 27 SA, Bébé a la tête en bas ! il était en transverse et c’était très amusant de le voir gigoter. D’ailleurs, j’ai appris sans grande surprise que si le bébé est en siège il faut oublier l’accouchement à domicile.

Nous avons commencé à dormir avec les doudous de Bébé à pile poil 2,5 mois du terme histoire qu’il y ait notre odeur dans son lit, qu’il se sente rassuré dans son espace sommeil.

Après avoir passé quelques nuits reposantes j’ai décidé de me remettre au sport, jusqu’à la fin de la grossesse j’espère ! Pas très longtemps, juste histoire de bouger un peu quoi…

Et voilà les événements de ce mois passé. Et je suis tellement impatiente de tenir ce bébé dans mes bras !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s